L'Ordonnancement Sacré d'Alkebulan (Afrique)
Dernière mise à jour : 4 oct. 2022

Wambêlê ou Masque Wo du Peuple Sénoufo en captivité au Musée Brooklyn (ne riez pas, c'est le terme exact). Cet Ordonnancement Sacré représente une entité totem bicéphale composée d'un singe positionné au dessus de la tête d'un étrange reptile cornu.
L'ORDONNANCEMENT SACRÉ
L'Ordonnancement Sacré présent au sein des différents Peuples-Nations Kamites (Noir-e-s) et considéré uniquement comme relevant de d'Art selon l'oeil mercantile et avide d'une certaine élite occidentale sont en réalité des Masques, Sculptures et Statuettes qui servent à matérialiser différents aspects de la création divine grâce au Vitalisme (Spiritualité Ancestrale Kamite) par l'apport et le support de Prêtres/Prêtresses et d’Artisans-Forgerons. Dans le contexte de cet article, j'utiliserai les termes suivants : Ordonnancement Sacré & Oeuvres Consacrées comme équivalents pour désigner les Masques, les Sculptures et les Statuettes Kamites. Le Cosmos qui réside sur la façade externe et dans le reflet interne étincelant et/ou ombrageux de ces Oeuvres Consacrées combinés aux recherches que j'ai menées pour la rédaction de cet article me confortent dans l'idée qu'utiliser les termes de Masques, Sculptures ou Statuettes, selon moi, sont des terminologies occidentales réductrices par rapport à ce qu'ils représentent dans le Corps Astre* des Êtres Mélaninés que nous sommes et aussi parce qu'ils incarnent plusieurs principes/notions, à savoir le Totémisme, le Génie Artistique, les Figures Géométriques, la Dimension Symbolique, l'Invocation & la Divination, la Procession & Vénération, le Pouvoir et l'Autorité Politique, le Féminin Sacré et le Principe Masculin.
Corps Astre*: Cette astucieuse combinaison de mots a été utilisée par Toshiro dans l'article que nous avons co-rédigé d'une main de maître et qui s'intitule : Les Âmes Kamites Androgynes à l'Épreuve du Néo-colonialisme | Kugaruka & Toshiro (Cliquez sur le lien).
Totémisme
Les Oeuvres Consacrées d'Alkebukan (Afrique) se distinguent par la composition d'une variété de faciès à l'image de la faune et/ou de la flore. Cette personnification animalière s'accompagne d'interdits alimentaires associés à la nature des animaux qui ont été personnifiés comme à l'époque de KMT (Ancienne Égypte) avec les divinités suivantes : Heru (Faucon), Seth (Oryctérope/Fennec/Tapir/Okapi ou une combinaison des 4), Anpu (Chacal), Djehouty (Ibis), Sobek (Crocodile), Bastet (Chatte), Sekhmet (Lionne), etc. Cette nature qualifiée d'anthropomorphique est d'autant plus vivace puisqu'elle fait de ces Oeuvres Consacrées des Totems porteurs de bénédictions lorsque les règles qui lui sont associées sont respectées ou de malédictions en cas de non-respect des interdits.
Génie Artistique
L'Ordonnancement Sacré met en évidence le Sens de l'Esthétique & de l'Émerveillement en représentant des parures qui ont l'avantage de présenter une grande attractivité visuelle par leur élégance, leur symétrie, leur perfection et la finition des détails qui transparaissent. Les scarifications que les Oeuvres Consacrées portent, mettent en valeur plusieurs éléments raffinés qui s'inscrivent dans le cadre de la sublimation, de la beauté et d'une certaine vision artistique consciente et/ou inconsciente.
Figures Géométriques
Les Oeuvres Consacrées rendent visibles les fractals qui sont des motifs répétitifs à l'image de losanges, de triangles, de formes concaves et de frontaux cruciformes. Les Figures Géométriques sont parfaitement ajustées pour incarner l'invisible qui deviendra visible par cet Ordonnancement Sacré.
Dimension Symbolique
L'Ordonnancement Sacré met exergue la Dimension Hautement Symbolique avec laquelle nos Ancêtres nous communiquent des Messages Codés d'une extrême complexité, faisant ainsi appel à notre Discernement et notre capacité à rechercher activement le Sens caché des choses tout en ayant une vision globale de ce qui nous entoure, en sollicitant la Prudence, la Sagesse, et l'Impartialité qui se dégagent de ces Oeuvres Consacrées dédiés à cet effet. Par eux, nous pouvons accéder à notre cosmogonie, reconnaître nos emblèmes et savoir qu'ils sont une facette importante de la Renaissance Humaine, du Renouvellement des Cycles et de la Régénération Cosmique.
Invocation & Divination
Les Oeuvres Consacrées permettent l'Invocation de Divinités, d'Ancêtres, d'Entités provenant de l'Au-delà et de Puissance Surnaturelle. Elles permettent d'établir une connexion extra-sensorielle avec des Esprits, des Créatures et des Génies. Par leur nature divinatoire, elles opèrent des guérisons miraculeuses grâce à des énergies telluriques ou provoquent des maladies en ayant recours à des énergies occultes.
Procession & Vénération
L'Ordonnancement Sacré est l'une des portes d'entrée aux Cultes des Ancêtres par une variété de rites qui sont souvent rattachés aux Sociétés Secrètes. L'autre volet est autant cérémoniel que festif par l'instauration de fêtes agricoles, de divertissements, de mariages, d'initiations et d'intronisations.
Pouvoir et Autorité Politique
Les Oeuvres Consacrées permettent d'accéder à une posture dirigeante, par le prestige royal qu'ils procurent et les fonctions judiciaires que les personnes qui les portent se doivent d'incarner par une attitude irréprochable, parce qu'ils sont et deviennent l'Exaltation de la Puissance par leur rôle de stabilisateur-trice au sein des sociétés en résolvant des conflits tout en ayant la capacité de confondre les sorciers-cières et de pourfendre les ennemis.
Féminin Sacré et Principe Masculin
L'Ordonnancement Sacré par sa constitution permet de savoir avec précision les éléments qui sont en résonance avec les êtres que nous sommes. Nous pouvons à travers ces Oeuvres Consacrées reconnaître l'Androgynie du Cosmos, l'Incarnation/Réincarnation des Âmes ainsi que la Complémentarité Homme et Femme. Nous pouvons également entrevoir à travers eux le quotidien de notre existence humaine par la fertilité/fécondité, les menstruations, la Relation Mère/Fils, la Vaillance que l'on observe chez les Guerriers, l'assiduité, la dévotion, la précision et la rigueur des Prêtres/Prêtresses, Artistes et Artisans-Forgerons à l'origine de la fabrication de ces Oeuvres Consacrées.
DÉPOSSESSION DU MATRIMOINE EMBLÉMATIQUE D'ALKEBULAN
L'Occident dans sa quête impérialiste a procédé à l'instauration du chaos et de la désorganisation à l'échelle planétaire par l'aval de nations que nous connaissons si bien à commencer par le Portugal, l'Espagne, les Pays-Bas, la Suède-Norvège, le Danemark, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, la Belgique, l'Italie et les États-Unis. Ces pays ont, par vague, orchestré un pillage systématique et méthodique de notre Matrimoine Emblématique. Ces guerres de conquêtes s'échelonnent, selon le calendrier occidental, entre 1300 et 1800 première vague qui correspond à la période par la mise en esclavage des Mélanodermes et par la desctructuration des Nations Kamites via le terrorisme ininterrompu des portugais au sein des Empires Kongo (Angola, RDC, Kongo, Gabon) et Mwene Mutapa (Mozambique, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Azania = Afrique du Sud) et des Royaumes Swahili (Tanzanie, Kenya) et Somali. La deuxième vague de 1880 à 1960, correspond à la période de colonisation intensive par le morcellement étatique de Katiopa après la Conférence de Berlin (qui était en réalité une conspiration de grande envergure) sous l'égide de l'Allemagne décrété par son Chancelier Otto Von Bismarck. La troisième vague 1960 à 1992, correspond aux relatives pseudo-indépendances, marquant l'apogée et le paroxysme du néocolonialisme par les nombreuses ingérences intempestives et répétées au sein des différents pré carrés de ces mêmes éléments exogènes soutenus activement par leurs valets de service (Chefs d'États Africains). La Françafrique étant l'illustration parfaite la plus aboutie de ce système néo-coloniale. La quatrième vague 1992 à l'heure actuelle, correspond au déclin de l'occident, à l'éclosion d'un monde multipolaire, à la résurgence de la mémoire historique des Peuples-Nations à travers l'Humanité et à l'avènement de l'Ère du Verseau. Durant ces 4 vagues, nos connaissances ont été étudiés, nos secrets divulgués et un nombre colossal de nos Oeuvres Consacrées nous ont été dérobés pour orner des musées, redorer le blason des familles ayant participé à l'esclavage/colonisation, accroître le prestige de particuliers, alimenter la cupidité/l'esprit de dépossession de collectionneurs et nourrir l'égrégore des dieux vindicateurs provenants de ces religions dites révélées.
Musées
L'Ordonnancement Sacré d'Alkebulan est vulgairement exposé dans de nombreux musées européens dont le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac qui détient 70 000 Oeuvres Consacrées, le British Museum (69 000), le Weltmuseum de Vienne (37 000), le Musée Royal de l'Afrique Centrale en Belgique (180 000), Humboldt Forum de Berlin (75 000). Nos Oeuvres Consacrées sont entassés sans tenir compte du contexte culturel, spirituel et du cadre cérémoniel dans lequel ils ont été conçus. Il en résulte une forte concentration énergétique d'un Ordonnancement Sacré décontextualisé offert en vitrine, sur lequel il y'a une surenchère, une capitalisation excessive et une valeur marchande et monétaire effarante.
Familles
Chaque pays européen détient une législation qui diffère en matière de Restitution du Matrimoine Emblématique d'Alkebulan. À titre d'exemple, le Portugal dans sa juridiction considère notre Ordonnancement Sacré comme étant des biens privés appartenant à des familles. Ceci constitue un argument fallacieux parce que nos Oeuvres Consacrées qui nous ont été dérobés, l'ont été par l'État du Portugal par le biais de ces familles l'ayant fait en son nom. Les familles européennes qui détiennent cet héritage volé qui leur a été transmis par leurs ancêtres ont un très lourd fardeau émotionnel, moral et spirituel qui repose sur elles parce ce qu'elles possèdent un héritage ayant fait l’objet d’une dépossession par le sang.
Particuliers
Les Particuliers peuvent être des entreprises ou des marchands d'arts insoupçonnés qui aujourd'hui se cachent dans la pénombre et continuent de bénéficier de la manne financière que procure la vente illégale de nos Oeuvres Consacrées.
Collectionneurs
Agissant comme des rapaces/voraces, ces collectionneurs se narguent de détenir des éléments précieux dont ils s'empressent d'acheter ou de revendre à prix d'or. Notre Ordonnancement Sacré est prisonnier de leur envie de paraître, de fanfaronner et d'avoir la satisfaction égotique de s'accaparer des éléments rares pour en faire leur possession sans oublier qu'au passage ils collectionnent, à travers, ces Oeuvres Consacrées le massacre sanguinaire/génocidaire et le pillage des Peuples-Nations Kamites dont la souffrance se retrouve imprégnée dans les âmes de cet Ordonnacement Consacré.
Congrégations Religieuses
Les fameuses congrégations religieuses animées par un esprit de prosélytisme ont procédé à la diabolisation de nos Oeuvres Consacrées en les qualifiants de gris-gris et de fétiches tout en nous taxant d'idolâtres (terme à consonance péjorative) afin d'instaurer par les missionnaires et par la force du canon le christianisme. Ne trouvez-vous pas paradoxal que ces mêmes institutions possèdent un Ordonnancement Sacré, qui est censé, être contraire à leur éthique religieuse ? Pour ma part, je crois que certains religieux qui ont réellement compris le sens caché de la bible par leur éveil mystique connaissent les notions/principes qu'incarnent les Oeuvres Consacrées et la puissance cosmique qui y réside raison pour laquelle ils les maintiennent par la force de leurs égrégores.
ARGUMENTS FALLACIEUX ET MANOEUVRES DILATOIRES
« Les musées européens qualifiés d'ethnologiques quand ça nous concerne [...] sont la célébration permanente par ces pays d'un imprérialisme conquérant dont ils sont nostalgiques et qu'ils veulent faire renaître à tout prix avec encore plus de force. Les musées sont apparus avec la colonisation, ils font partie intégrale du système colonial. La prise en otage de nos icônes, objets de cultes et attributs royaux est la forme la plus vicieuse et narquoise de la perpétuation d'un néocolonialisme flamboyant et assumé » Nathalie Yamb
Dans le document officiel du Ministère de la Culture Française, co-rédigé par l'écrivain/intellectuel Felwine Sarr et Bénédicte Savoy portant sur la Restitution du Matrimoine Emblématique d'Alkebulan, il fait état d'un certain nombre d'informations qu'il me semble important de vous retranscrire en vous synthétisant les éléments clés que vous devez savoir :
Premièrement, il y'a une reconnaissance évidente, dans ce rapport, et ce, sans équivoque du tort causé par le colonialisme européen sur le sol de Katiopa, des séquelles transgénérationnelles qu'elles ont engendré et des répercussions psychologiques au sein des Peuples-Nations Kamites qui les subissent par la prise en otage de notre Ordonnancement Sacré auquel nous ne pouvons plus nous référer comme cela se faisait jadis, avant la venue des colons, qui sont ceux à qui nous devons désormais nous référer (leur descendance) pour avoir accès à notre héritage dont ils portent l'illégitimité.
Deuxièmement, dans ce même rapport trois principes en particulier m'apparaissent comme étant des manœuvres dilatoires de la part des Leucodermes, et plus particulièrement de la France, pour ne pas nous restituer notre Matrimoine Emblématique.
Principe d'inaliénabilité – L'inaliénabilité se définit comme suit : «l"inaliénabilité" dite aussi "l'indisponibilité" est le caractère d'un bien ou d'un droit lorsqu'il est insusceptible de faire l'objet d'un transfert de propriété.» Dictionnaire Juridique
L'État Français par un subterfuge juridique a intégré notre Matrimoine Emblématique au sein de leurs Collections Nationales. Une translocation qui s'est faite par un transfert de compétence du Ministère des Colonies (Ministère des Outre-Mers aujourd'hui) à des musées de France relevant du Ministère de la Culture afin que les Oeuvres Consacrées appartiennent d'office au patrimoine mobilier de l'État, c'est-à-dire au Patrimoine National Français sur lequel s'applique, selon leur juridiction, le Principe d'inaliénabilité. Voici deux raisons principales pour lesquelles ce principe d'inaliénabilité est sans fondement éthique.
-Appliquer un Principe d'inaliénabilité sur ces Oeuvres Magistrales est inique quant on sait pertinemment que leur vol à été l'un des éléments catalyseurs ayant contribué à l'aliénation mentale, historique, culturelle et spirituelle des Peuples-Nations Kamites. Le fait qu'elles aient été dérobées pour faire partie de prétendues collections nationales prouvent qu'à l'origine elles ne faisaient pas partie du patrimoine français, sinon elles émaneraient de leur propre création.
-Les Oeuvres Consacrées qui sont confisqués dans les divers établissements culturels n'appartiennent pas à l'État Français parce que la création de cet Ordonnancement Sacré ne fait écho à aucun élément culturel, historique, linguistique et spirituel dans lequel un citoyen français ou une citoyenne française lambda pourrait se reconnaître. Le Matrimoine Emblématique d'Alkebulan n'est en résonance avec aucune conception propre au patrimoine français pour les revendiquer comme étant des leurs. Ils ne peuvent donc pas appliquer ce Principe d'inaliénabilité sur des Oeuvres Consacrées dont ils ne sont pas les propriétaires légitimes.
Principe d'imprescriptibilité – L'imprescriptibilité se définit comme suit : «caractère de ce qui est imprescriptible, de ce qui n'est pas susceptible de s'éteindre par prescription. Caractère de ce qui ne peut être aboli ou effacé par l'effet du temps.» La Langue Française
Cela veut dire concrètement qu'il n'y a pas de portée rétroactive (effet rétroactif) sur l'ensemble de notre Matrimoine Emblématique. L'État Français s'arroge ainsi le droit de façon intemporelle et indéfini de posséder à leur guise nos Oeuvres Consacrées sans considérer l'Antériorité Psychique et la Primauté Novatrice des Peuples-Nations Kamites qui ont en sont les Créateurs Originels.
Principe d'insaisissabilité – L'insaisissabilité se définit comme suit : « caractère d'un bien qui ne peut être saisi.» La Langue Française
Comment peuvent-ils en âme et conscience appliquer un tel principe d'une inconvenance caractérisée qui témoigne de l'indélébile irrévérence qu'ils nous manifestent ? Ils osent appliquer un principe qu'eux-mêmes n'ont pas été en mesure de respecter lorsqu'ils ont saisi, ce qui était censé être insaisissable à leur vision occidentale et binaire du monde.
Troisièmement, lorsqu'on lit attentivement ce rapport, certains passages permettent de comprendre les intentions cachées, le language double et la fourberie de l'État Français qui est à l'image du Monde Occidental qui l'a forgé. En voici quelques extraits :
« Je veux que d’ici cinq ans les conditions soient réunies pour des restitutions temporaires ou définitives du patrimoine africain en Afrique. » Emmanuel Macron
1- Une restitution par essence est définitive. Or, l'oxymore du Président Français est d'une évidence déconcertante lorsqu'il utilise le terme de « restitutions temporaires ». Il révèle en réalité sa volonté cachée de ne pas nous restituer ce qui nous revient de façon légitime.
« L’argument selon lequel restituer revient à considérer que les objets n’ont de vie légitime que dans leurs environnements géoculturels d’origine, et que ceci équivaudrait à considérer que chaque objet doit rester chez soi, est irrecevable »
2 - L'Ordonnancement Sacré d'Alkebulan a été forgé par des Prêtres/Prêtresses et Artisans-Forgerons Kamites dans et pour un contexte précis, leur légitimité ne peut pas se retrouver dans des territoires étrangers, sinon ils auraient été créés, à ce dessein. Or, il se trouve que ces Oeuvres Consacrées ont été dérobés de leurs environnements géoculturels d'origine pour être transposés dans des environnements géoculturels pour être utilisés à d'autres fins pour lesquelles ils n'ont pas originellement été conçus. Ce qui veut dire que cet argument est parfaitement recevable.
« De même, il est important que des objets du patrimoine africain restent visibles dans les collections européennes et mondiales afin que l’Afrique assure sa présence dans l’espace muséal et l’imaginaire global »
3 - La création de ces Oeuvres Consacrées ne répondaient pas à un besoin d'admiration mondiale ou de visibilité externe à outrance. Cette insistance à vouloir les préserver dans l'espace muséal alors que certai