Les Figures Maîtresses de la Reconstruction

Dernière mise à jour : oct. 7

*Le titre de l’article est inspiré d'une phrase prononcée par Faustine Bollaert présentatrice de l'émission Ça commence aujourd'hui. Elle a utilisé ces mots clés : Figures Maîtresses de la Reconstruction.

Représentation cosmique d'une femme kamite vêtue d'un tissu indigo/violet, au coeur des montagnes et tenant un disque solaire entre ses mains.


AVANT-PROPOS

Cet article est complémentaire à deux articles en particulier de la même série du mois de Mai (01-31) 2021. Il s'agit des titres suivants : L'Antériorité Psychique de notre Allégresse Mémorielle & de nos Douloureux Souvenirs et du Coeur – Siège de l'Âme & de la Conscience. Vous pouvez les lire de façon indépendante, mais sachez qu'ils sont interconnectés et qu'ils vous permettront de comprendre avec justesse ma pensée kamite (noire)/mes réflexions cosmiques.


LES FIGURES MAÎTRESSES DE LA RECONSTRUCTION

Qui sont les figures maîtresses de la reconstruction de notre psychisme lorsque les fondements de notre essence kamite sont sujets à la destruction mentale ?


Comme vous le savez si bien, je suis constamment inspiré-e par le Cosmos Divin et par mes Ancêtres afin d'accomplir ma destinée avec les Dons Innés & Talents Naturels dont je dispose. Vous savez que l'un de mes principaux canaux d'expression artistique est l'Écriture Stylistique qui inconsciemment et par la force des choses est devenue la Figure Maîtresse de ma Reconstruction par excellence lorsque j'étais sous le joug de la honte/culpabilité reliée à ma singularité en tant que Personne Intermédiaire, lorsque j'étais en détresse émotionnelle face à l'insensibilité de ma mère à comprendre cette singularité et que mon coeur transpercé d'épines était affligé par la découverte des véritables sentiments antagonistes que certaines personnes pouvaient me porter.


LES FIGURES FÉMININES & MASCULINES

Féminin Sacré Qui sont nos figures maîtresses de la reconstruction lorsqu'une part de notre féminité est en conflit avec le Féminin Sacré qui nous habite ?


Dans mon article La Relation Spéciale entre les Femme & les Woubi, j'évoque ma relation conflictuelle avec ma mère et mi-figue/mi-raisin avec ma sœur. Cette configuration familiale s'est transposée dans la vie courante faisant en sorte que mes relations avec les femmes et tout ce qui à trait à la féminité soit empreinte de ce conflit et/ou de cette dynamique mi-figue/mi-raison.


Qui sont donc les figures féminines qui ont contribué à la reconstruction de mon Féminin Sacré ?


1- Rareté : La rareté bénéfique avec laquelle ces figures féminines se sont présentées dans ma vie n'est certes pas l'équivalent de la relation que j'aurais dû avoir avec ma mère. Toutefois, ces figures féminines étaient animées de bonnes intentions en pensée, en parole/actions et avaient conscience de leur potentiel énergétique.


2 - Sororité : Avant la dispersion des 7 Étoiles de la Constellation et la désintégration du trio Saint.Beauty of Cosmos, une partie de la reconstruction de mon Féminin Sacré s'est faite aux côtés de cette Toute-Puissante Sororité-Amicale-Étoilée à Tio'htià:ke (Montréal).


3 - Reconnaissance : Mes premières CP dont Madame Méa, Nanan Affro ont été des personnes dans lesquelles je me suis reconnu-e lorsque mon Féminin Sacré était mise à mal par la société ambiante dans laquelle j'avais grandi à Babi (Abidjan).


La reconstruction de mon Féminin Sacré a également nécessité l'apport d'une Figure Emblématique, c'est-à-dire la mienne. En tant que Grande Prêtresse des Mots Magiques, j'ai intégré ces Figures Féminines en m'inspirant d'elles afin de créer en moi une reconstruction féminine, propre à ma personnalité/ mon caractère, exempte de malice et qui serait capable de fleurir autant dans l'adversité que dans la lumière vive du soleil.


Principe Masculin – Qui sont nos figures maîtresses de la reconstruction lorsqu'une part de notre masculinité est en conflit avec le Principe Masculin qui nous habite ?


Dans mon article La Relation Ambigüe entre les Hommes & les Woubi, j'évoque ma relation symbolique par une attraction/répulsion avec la gent masculine. Cette dynamique tire sa source de ma relation quasi-inexistante avec mon père. Cette configuration père-enfant a été transportée dans mon quotidien faisant en sorte que mes interactions avec les hommes soient dans les extrêmes entre sympathie et/ou antipathie.


1 - Rareté : La rareté bénéfique avec laquelle les figures masculines se sont présentées à moi, certes ne correspondent pas à la relation de proximité que j'aurais dû entretenir avec mon père. Toutefois, elles étaient marquées par l'Amour, l'Allégresse & la Lumière. Certaines d'entres-elle m'ont donné accès aux Clés de l'Illumination & des Majestueuses Interactions Cosmiques.


2 - Sexualité : « Tu ne peux savoir combien de fois ce que nous sommes en train de faire en ce moment me fait du bien » M.S 11 Mai 2019 est l'une des puissantes phrases que m'a dite l'un de mes amants de l'ombre après une très longue période où nos corps / lèvres étaient en parfaite symbiose et qu'il pouvait exprimer sa sensibilité / vulnérabilité en ma présence. En participant à sa reconstruction psychique/sexuelle en tant que Yossi [Personne Intermédiaire à l'énergie masculine], je ne savais pas que je participais également à la recontruction de mon Principe Masculin en tant que Homme-Femme.


3 - Fraternité : Les figures masculines qui se sont montrées fraternelles avec moi ont contribué d'une certaine façon par le respect, la considération et la réciprocité à la reconstruction du Principe Masculin qui était défaillant dans mes relations passées avec les hommes qui étaient marquées par le sceau du mépris et de l'indifférence.


LES FIGURES NATIONALES & SYMBOLIQUES

Figures Nationales – Qui sont nos figures maîtresses de la reconstruction lorsqu'une part de notre identité nationale et de notre essence kamite est remise en cause ?


Mon identité nationale est essentiellement Yahmessou (Ivoirienne) et foncièrement kamite. Dans mon article L'Extraordinaire Capacité d'Absorption Yahmessou [Côte d'Ivoire], j'explique ma relation avec mes origines du Faso et mon vécu en Terre d'Eburnie, j'explique ceci : « Mon identité Yahmessou s'est forgée par le tabou du faso, faisant en sorte que j'ai honte d'une partie de mes origines en raison du climat socio-politique ambiant et de la récurrence avec laquelle j'étais autoproclamé président en raison de la correspondance énergétique de mon ancien prénom avec le président actuel.» Il aura fallu que je découvre ce que représente mon essence kamite pour accepter, et ce, sans concession mon héritage du Faso et du Burundi parce que je comprenais qu'il y avait un sens à tout ceci. Les Figures nationales qui ont contribué à renforcer mon identité nationale en tant que Yahmessou sont le Couple des Gémeaux [Simone Ehivet & Laurent Gbagbo].

<