Oracles & Messagères Cosmiques – Aṣẹ

Mis à jour : juin 9


Création artistique et visuelle inspirées des personnages du Film Marvel à succès Black Panther. Il s'agit d'une représentation du Féminin Sacré par Nakia (Lupita Nyong'o), Ramonda (Angela Bassett) et Shuri (Laetitia Wright).


Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE

L'ORACLE KUGARUKA

La Grande Prêtresse des Mots Magiques, Kher Sesheta ©OdileSilva


L'incarnation avec laquelle chacune des âmes se matérialise sur le plan terrestre est spécifique à chacune d'elles. En ce qui me concerne, je me suis incarné-e en tant qu'une Personne Intermédiaire au sein des Nations du Burundi et du Faso. Le cosmos intérieur qui nous régi est à l'image de la mécanique céleste qui façonne notre univers. Nos ancêtres avaient la conviction que toute âme qui s'incarne était une âme qui s'était déjà incarnée par le passé et qu'elle était revenue avec un message à la clé accompagnée d'une panoplie de Dons Innés & Talents Naturels lui permettant d'accomplir la mission pour laquelle elle avait été mandatée. Le sage Doumbi Fakoly parle très régulièrement de la réincarnation lors de ses apparitions orales. Or, comme nous le savons si bien l'esclavage et la colonisation ont profondément destructuré le fondement de nos sociétés et le socle sur lequel nos principes reposaient. Notre mémoire génétique a conversé ces souvenirs douloureux mais elle a aussi conservé l'excellence, l'allégresse, la résilience et la créativité qui caractérisent les Êtres Mélaninés que nous sommes et il suffit d'un élément déclencheur pour activer ces paramètres. En tant qu'Oracle & Messagère Cosmique, je suis l'un des réceptacles de la Source Divine [Imana] et de son message intergalactique raison pour laquelle j'ai reçu les dons du Génie Artistique, de l'Art Oratoire & de la Plume d'Or. La parole est sacrée et le verbe créateur. La sélection de mots et la formulation des phrases sont révélatrices sur la personne qui les prononce que ça soit de façon orale ou écrite. Je sais désormais que l'une de mes missions est d'avoir un impact considérablement marquant et bénéfique dans la psychée de toutes les personnes qui me liront et plus particulièrement les Âmes Kamites. Le message que j'apporte dans mes écrits concerne la complexité de notre univers et des relations humaines, les subtilités de d'esprit qui façonnent nos identités et les véritables raisons de notre existence. Il était donc impératif que je sois en accord avec mes principes et que je puisse irradier de lumière tout en étant parfaitement conscient-e de la responsabilité qui incombe aux Oracles & Messagères Cosmiques.


Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE

LES MESSAGÈRES COSMIQUES

ASHÉ – Aṣẹ est une énergie cosmique, un pouvoir de matérialisation et la capacité à exaucer les voeux sacrés. En d'autres termes, il s'agit d'émettre un souhait, une pensée, une intention et/ou de le verbaliser sur les plans métaphysiques afin que cela puisse prendre forme dans le monde physique. Au sein des Nations Nigérianes et Béninoises, on retrouve le Peuple Yoruba qui est le garant de cette notion. Il constitue l'un des éléments clé que l'on retrouve dans la spiritualité des Orishas (entités divines). Olodumare, la conscience suprême, est celui/celle qui transmet cette énergie cosmique à tous les êtres vivants afin que chaque personne puisse avoir la possibilité d'accomplir sa destinée. Aṣẹ est un outil fondamental pour les Oracles & Messagères Cosmiques dans leur quête d'éveiller les consciences par la parole qui restaure (orateurs/oratrices), l'écriture édifiante (écrivains), la symphonie céleste (chanteurs / chanteuses et musicien-n-e-s), les messages subliminaux (peintres, dessinateurs / dessinatrices, photographes, réalisateurs / réalisatrices), le sens de l'esthétique & de l'émerveillement (décorateurs / décoratrices, stylistes, couturiers/couturières, chorégraphes).

SANKOFA – Sankofa un symbole Adinkra de la Nation Ashanti et du Peuple Akan situé au Ghana. Il s'agit de se ressourcer en récupérant les éléments du passé, pour les transposer dans le présent en changeant le cours du destin par la même occasion, c'est-à-dire le futur. Sur les plans métaphysiques le passé, le présent et le futur se déroulent simultanément. Dans le monde physique dans lequel nous sommes, nous n'avons pas suffisamment une vue panoramique parce que nous considérons les événements des trois temps comme étant distincts, or qu'en réalité ils sont tous interconnectés. Sankofa est une composante essentielle à prendre en considération pour les Oracles & Messagères Cosmiques lorsqu'ils/elles transmettent les informations par les canaux visuels, audios et littéraires. Ils/Elles transportent en eux/elles une certaine antériorité en tant que des âmes réincarnées ayant la volonté manifeste d'éveiller les consciences et de réveiller les spectres du passé. Ces éléments d'antan ont la particularité d'avoir une influence considérable sur le présent avec une propension à façonner le futur en fonction du contrat d'âme de chaque personne et de la mission pour laquelle elle s'est incarnée.


NSOROMMA – Nsoromma un symbole Adinkra qui peut se traduire de deux façons. La première étant Les Enfants Célestes, la seconde étant : Étoile/Star. Tous les êtres vivants, et ce, sans exception, détiennent en eux/elles un cosmos intérieur qui leur permet d'irradier de lumière et d'étinceler dans l'infinité du cosmos. Les Oracles & les Messagères Cosmiques transmettent un message divin qui est en réalité une correspondance céleste d'Amour, d'Allégresse dans la tourmente, de Guérison Ésotérique & de Résilience des Âmes dans l'affliction, de Sororité/Fraternité dans la discorde, de Pardon par la réparation du préjudice, de Transfiguration et du triompe de Lumière sur les Ténèbres.


RÉFÉRENCES

National Park Service, https://www.nps.gov/afbg/learn/historyculture/nsoromma.htm, [En ligne], Novembre 2015.


Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE
Abonnez-vous à ma Page Facebook Kugaruka, suivez-moi sur Twitter @kuseruka et Instagram @kugaruka

Tous les articles de Kugaruka sont légalement protégés en termes de Propriété Intellectuelle, de Droits d'auteur et de Copyright.


©Kugaruka










38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
©Kugaruka