Toshiro Kamara | Énergie Cosmique & Mystique Sankofa

Dans cet article, je vais mettre en lumière Toshiro Kamara une figure remarquable du monde kamite (noir-e) qui se distingue par son Énergie Cosmique et sa Mystique Sankofa.

Toshiro Kamara, 05 Octobre 2012


FASHIONISTA

Toshiro Kamara, 21 Février 2013


Élégant-e et raffiné-e, Toshiro se profile à l'horizon comme une icône avant-gardiste de la mode. Sa façon de s'habiller dénote une grande capacité à fusionner avec brio ses puissantes énergies masculines et féminines. Il/Elle fait partie des personnes ayant la particularité de savoir agencer à la perfection différents éléments à la fois simple et complexe afin de créer une identité visuelle unique.


Avant-Gardiste

Toshiro Kamara, 18 Juillet 2012


La mode a toujours fait partie intégrante des Peuples-Nations Kamites (noir-e-s) que ça soit au niveau des coiffures, des parrures, des tissus et des symboles. Pour être considéré comme quelqu'un d'Avant-Gardiste dans un domaine précis, il faut savoir faire preuve d'audace et d'originalité : ce qui est le cas de Toshiro. Bien vrai que les éléments que nous retrouvons dans son style vestimentaire et dans ses coiffures sont des éléments qui peuvent être à la portée de tout un chacun, la différence principale réside comme je l'ai mentionné plus haut dans la façon d'assembler, d'agencer et d'accesoiriser les éléments qui façonnent l'identité visuelle et le style vestimentaire d'une personne.


Sens de l'Esthétique & de l'Émerveillement

Toshiro Kamara ©Ben CK, Designer - Niapsou Di


Toshiro a également un profond sens de l'esthétique et de l'émerveilement qui est d'ailleurs le propre de toutes les Personnes Intermédiaires [Guardians of The Gates]. Si vous observez attentivement ses tenues vestimentaires, chacune d'elles tient compte de sa morphologie. Son corps d'athlète – qui d'ailleurs a toujours fait l'objet de convoitises et d'une hypersexualisation occidentale – parvient à être magnifié autant dans des tenues masculines qui font ressortir sa capacité à donner que dans des tenues féminines faisant ressortir sa capacité à reçevoir. Sa recherche de l'excellence et de la perfection dans son style montre qu'il a une maîtrise de son coprs, du code vestimentaire et de l'harmonisation des couleurs.


KIM NINKURU

Kim Ninkuru,14 Juin 2017


Majestueuse

Kim Ninkuru, 09 Avril 2018


Toshiro Kamara a un long historique en termes d'Amitié Étincelante avec les Fils & Filles des Grands-Lacs [Kim Ninkuru, Sizwe Ishema, Kugaruka, Dushime, Kazobinka, les Frères Karanja (Taïb et Tyler), & Zamunda]. Était-il également un Fils/une Fille des Grands-Lacs dans l'une de ses vies précédentes pour que dans celle-ci, il en attire autant autour d'elle ? La question demeure et en terme d'incarnation il faut savoir que : « l'esprit s'incarne toujours au sein du même peuple en tant qu'esprit divin nous appartenons au peuple noir, nous appartenons au peuple mélanoderme, nous appartenons au peuple kamite ». citation extraite de la vidéo de Kiminu portant sur la réincarnation des âmes selon le paradigme kamite. Kim Ninkuru, belle, majestueuse, brillante et perspicace est sans conteste la meilleure amie de Toshiro. Nous savons pertinement que les personnes qui nous entourent sont à l'image de ce que nous sommes. Elles sont par conséquent le reflet de ce que nous avons de plus Lumineux et de plus Ténébreux. Ainsi donc, Toshiro est tout aussi beau, majesteux, brillant, et perspicace que sa grande amie Sita Betina.

Mystérieuse

Kim Ninkuru ©Rachel Woroner


Une autre particularité de Kim Ninkuru est son côté mystérieux qui m'a toujours intrigué et fasciné. Toshiro Kamara et Kim Ninkuru ont une Amitié Étincelante qui se manifeste de la façon suivante :

Splendeur – La splendeur est le caractère que Toshiro et Kim ont en commun dès que vous les apercevez. L'énergie qu'elles déploient est synonyme de magnétisme, de rayonnement et d'apaisement.


Distingué – L'aspect distingué que nous pouvons observer au niveau de leur style vestimentaire et de leur chevelure montre de très fortes similitudes dans leur esthétique et une inspiration mutuelle.


Mystique – L'aura qu'elles dégagent est cette aura particulière que toutes les Personnes Intermédiaires détiennent en tant que Gardiens & Gardiennes des Portes. Cette aura leur confère des allures de magicien et de magicienne.


J'aurais voulu vous partager les photos qui témoignent de leur amitié étincellante que j'ai eu le plaisir de visualiser à plusieurs reprises. Je vais vous expliquer pourquoi ces photos ne figurent pas dans cet article. Kim Ninkuru a entammé des procédures pour que son corps puisse réfleter tous les attributs physique de la féminité. Ainsi donc, je ne pouvais pas publier d'anciennes photos d'elle en compagnie de Toshiro à l'époque où elle arborait un physique masculin/androgyne sans lui demander sa permission même si au passage ces photos ont déjà été partagées sur les réseaux sociaux des deux concerné-e-s. J'ai donc décidé de l'appeler pour lui demander si elle se sentait confortable à cette idée, elle m'a signifié que ça n'était pas le cas, mais qu'elle appréciait le fait que je lui en fasse la demande.


FÉMININ SACRÉ

KDN (Meghan, Jeanne Valerie Edimo alias Bobby & Toshiro Kamara), 07 Septembre 2017


Les femmes constituent l'univers dans lequel Toshiro évolue. Son appréciation pour la gent féminine a été cultivée par les relations saines et bienveillantes qu'il entretient avec sa mère, ses soeurs (dont l'autrice La Katiolaise), ses amies et les Personnes Intermédiaires. Il sait pertinement et de façon intrinsèque que les femmes sont vitales pour un peuple et une nation comme l'affirmaient nos prédécesseurs et grands leaders tels que Amilcar Cabral et Thomas Sankara qui avaient vu l'importance d'inclure les femmes dans toutes strates de la société parce qu'elles constituent une composante essentielle permettant d'assurer la vitalité de nos Peuples-Nations Kamites (noir-e-s). Le Féminin Sacré nous enseigne de nombreux éléments que Toshiro a su matérialiser. Il s'agit entre autres des notions suivantes :

Toshiro Kamara ©Ben CK


Introspection – cette habileté permet une reconnexion avec soi-même. Il s'agit d'un examen de conscience afin de réaliser l'étendue de son génie, de ses qualités comme de ses défauts. L'introspection demande de la réflexion et aussi de faire face à nos peurs et notre bravoure, nos doutes et notre assurance, nos rêves et leur matérialisation, nos échecs comme nos réussites, notre mélancolie comme notre allégresse, nos amours et leurs tourments, nos ambitions, nos blessures et notre capacité de guérison et de résilience.


Vision périphérique – cette particularité de voir et d'entrevoir permet d'activer et d'aiguiser notre sens de l'observation et de prêter attention sur des choses qui nous semblaient si loin alors qu'elles résidaient en nous et dans les êtres qui nous sont chers.


Contemplation Profonde – La multidimentionnalité et la complexité de notre univers sont à l'image du cosmos intérieur qui nous habite. La contemplation profonde nous enseigne que l'admiration que nous avons pour nous-même est cette même admiration que nous pouvons perçevoir chez les autres et nous en inspirer pour briller dans l'infinité du cosmos.


7 ÉTOILES DE LA CONSTELLATION

7 Étoiles de la Constellation [Kugaruka, Toshiro, Dushime, Kalinago, Kazobinka], Septembre 2016


« Lourde et inquiète est la tête qui porte la couronne » citation extraite de l'oeuvre Henri IV de William Shakespeare. Les 7 Étoiles de la Constellation était une Sororité-Amicale-Étoilée. Au sein de cette constellation, la couronne avait quatre visages The Sun Goddess, La Vierge Impératrice, Voodoo – The Gates Traveler et Le Mâjintà Cosmique | Guardian of The Gates. Je ne dirai pas que Two-Spirited Kalinago, The Golden Lion et La Magicienne Originelle n'avaient pas le potentiel d'incarner le pouvoir et l'autorité, mais elles ne l'ont pas manifesté, ni excercé comme les quatre autres étoiles que j'ai mentionné. Si toutes les Étoiles sont uninamines pour reconnaître que je suis l'instigatrice de cette Sororité-Amicale-Étoilée, il n'en demeure pas moins que chacune d'elle (y compris moi) a contribué de façon considérable à l'éclosion, la consolidation et la dissolution des 7 Étoiles de la Constellation. Je demeure convaincue que l'un des problèmes sous-jacent au sein de notre Sororité-Amicale-Étoilée n'était pas la Posture de Dirigeant-e à quatre facettes que nous avions, mais la façon dont nous l'excercions. Toshiro Kamara s'est admirablement distingué-e aussi bien que Soumah en étant les seul-e-s ayant conservé d'excellents rapport amicaux avec toutes les 7 Étoiles de la Constellation. Pouvons-nous en dire autant en ce qui me concerne ? J'ai presque été en conflit avec toutes les étoiles. Qu'est-ce que la couronne de Toshiro Kamara et son énergie cosmique nous apprend par rapport aux 7 Étoiles de la Constellation ?


Six Miroirs

7 Étoiles de la Constellation [Kazobinka, Kugaruka, Muriel Sofi, Dushime, Kalinago, Soumah], 2018


Résonnance Cosmique – Chacune des interactions que nous avons avec les autres révèlent une part de nous-même. Si nous sommes constamment et en perpétuel conflit avec les autres cela dénote une dissonance (un manque d'harmonie intérieur). Lors d'une épique conversation avec DomoïnaRamiadana, thérapeuthe holisitique, qui prend en considération la dimension cosmique des êtres mélaninés que nous sommes puisqu'elle même est une femme kamite (noire), elle m'avait signifié que j'avais en face de moi six miroirs et que ces miroirs étaient le reflet d'une part de moi-même et vice-versa. Ainsi donc, Toshiro était en parfaite résonnance avec la vibration de chacune d'entre-nous. Cela en dit long sur sa personne, sur son extraordinaire équilibre mental et sa capacité à composer avec une panoplie de caractères et de personnalités aussi diverses que variées. Cet équilibre mental tire sa source d'une structure familiale adéquate qui lui a procuré amour, reconnaissance et bien évidemment acceptation sans concession de sa singularité en tant que Personne Intermédiaire [Guardians of The Gates]. Pouvons nous en dire autant en ce qui concerne certain-e-s membres des Étoiles dont la famille n'accepte toujours pas la singularité ? Dans une correspondance céleste entretenue entre le Mâjintà Cosmique et La Vierge Impératrice cette dernière mentionnait que : « Même si nous nous sommes aimés profondément, peut-être que nous n'avions pas compris suffisamment les profondeurs de nos douleurs et à quel point elles avaient des répercussions sur les personnes que nous aimions, notamment les autres Âmes-Lumières.» Elle ne croyait pas si bien dire quand on sait que les Peuples-Kamites Noires (noires) que nous sommes avons subi une panoplie de sévices corporelles, psychiques et spirituelles qui ont finit par s'imprégner dans notre ADN en se transmettant de génération en génération sans une véritable guérison de ces traumatises. Si vous combinez cela au rejet de notre singularité au sein de nos familles qui sont censées nous aimer et nous protéger, vous ne pouvez qu'avoir qu'un cocktail explosif d'individus ayant des blessures non-cicatrisées qui se côtoient et qui finissent par mutuellement se détruire en répercutant sur les autres de façon consciente ou inconsciente les traumatises qu'ils-elles ont vécu. J'évoque cet aspect dans l'un de mes articles intitulé Les Gardien-n-e-s des Portes face aux Restrictions Sociales. Toshiro Kamara nous a donc fait grâce de sa présence en faisant triompher sa lumière sur les ténèbres auprès des 7 Étoiles de la Constellation. Que cela puisse service de leçon à la Génération Lunaire & Solaire [Mukendi, Mlle Marlot, Chivengi, Roselé, Atlas, Christian Lohez et Schaël Marcéus] dans leurs interactions et dans la consolidation de leur Sororité-Amicale-Étoilée s'il advenait qu'ils/elles décident de fédérer. Si vous désirez en savoir davantage sur l'aliénation, les stigmates et les traumatistes des Peuples-Nations Kamites (noir-e-s), je vous recommande les auteurs/autrices suivants : Franz Fanon, Dr. Joy Angela Degruy, les Dr. Kenneth & Mamie Clark, Nadine Burke Harris et l'Afro-Thérapie de Naturi Ébène.


AMITIÉ ÉTINCELANTE

Kugaruka Nsoromma & Toshiro Kamara, 21 Septembre 2016


L'amitié étincelante que j'entetiens avec Toshiro a débuté par une observation méticuleuse de son Facebook en 2013. J'étais fasciné-e et impressioné-e par sa beauté ainsi que par son sens de l'esthétique & de l'émerveillement. D'ailleurs, pour vous mettre dans la confidence Kim Ninkuru et Toshiro Kamara sont les deux personnes qui m'ont fortement inspiré et influencé dans l'éclosion et la création de ma propre esthétique vestimentaire faisant de moi un-e Fashionista incontestablement reconnue. Elles-mêmes le reconnaissent et s'inspirent également de moi. J'aimerais attirer l'attention auprès de mes lectrices et lecteurs cosmiques à propos de l'inspiration. Il est important de ne surtout pas faire preuve d'un mimétisme exacerbé, il faut développer les ressources qui vous permettent de vous distinguer par rapport à la personne dont vous vous êtes inspirés en faisant ressortir votre originalité comme j'ai su parfaitement le faire avec mon style vestimentaire qui est propre à ma personne.


L'Étoile de la Prudence

LN Couly & Toshiro Kamara ©Mathieu Charrois


La toute première fois que j'ai rencontré Toshiro, c'était à la Black Fashion Week promue par Adama Paris qui porte aujourd'hui le nom de Black Fashion Xpérience. Je la voyais toute étincelante et je n'osais pas vraiment l'approcher, nous avions brièvement échangé elle et moi. À vrai dire, elle préférait jouer la carte de la prudence et avec raison parce que j'ai bien conscience ô combien l'énergie que je dégage aussi puissante soit-elle peut s'avérer invasive dans bien des cas. Toshiro avait senti mon trop grand enthousiaste vis-à-vis d'elle, elle ne manifestait pas autant d'enthousiasme à première vue. Cela ne voulait pas dire qu'elle ne m'appréciait pas, elle préférait prendre le temps nécessaire de me connaître avant de s'engager dans une relation amicale. Ce n'est pas par hasard qu'elle porte le nom de L'Étoile de la Prudence. La prudence se définit comme une : « Qualité, attitude d'esprit de celui qui prévoit, calcule les conséquences d'une situation, d'une action qui pourraient être fâcheuses ou dangereuses moralement ou matériellement, et qui règle sa conduite de façon à les éviter.» CNRTL. Cultivez la prudence comme Toshiro autant que vous le pouvez, elle vous évitera bien les désagraments du chagrin que j'ai dû apprendre à mes dépends. Cette prudence vous aidera à renforcer votre sagesse et votre sens du discernement pour détecter les parasites. J'évoque en profondeur cette épineuse question des rapaces et vampires énergétiques dans mon article intitulé Les Mauvaises Fréquentations "Imigenderanire • Mibi".


Réciprocité

Toshiro & Kugaruka, Septembre 2014


Une amitié s'est progressivement tissée entre elle et moi faisant ressortir nos plus belles qualités.


Intégrité – Vous savez que l'une des pierres angulaires du Capricorne (mon signe zodiaque) c'est son intégrité qui rime bien souvent avec intransigeance et pyschorigidité. La capricorne que je suis a maintes fois été confrontée à la duplicité de personnes n'étant pas en phase avec elles-mêmes. Ma franchise exarcerbée en a écorché plus d'un-e-s et causé nombres de tumultes. Toshiro est également une personne authentique et cette réciproque sincérité a permis de cultiver une saine relation entre elle moi.


Conseils Avisés – Les conseils avisés de Toshiro proviennent d'une autre dimension. Elle a une façon particulière de perçevoir les personnes, les éléments, les concepts et les entités. Ses judicieux conseils m'ont aidé dans bien des cas à désamorcer certains conflits et débloquer des situations pour le moins épineuses.


L'intrégrité et les conseils avisés dont deux puissants éléments au coeur de notre amitié étincelante.


Toshiro & Kugaruka

Toshiro & Kugaruka, Octobre 2017


À l'automne de ses 24 ans, au courant de la Saison VII (2017) et sous l'impulsion du Golden Lion, je m'étais apprêté-e pour l'anniversaire surprise qui avait été réservé à Toshiro. Cette soirée a été révélatrice sur l'amité étincelante qui se profilait à l'horizon entre lui et moi. Cette relation a pris un tournant décisif au courant de la Saison VIII (2018), Saison IX (2019) et Saison X (2020). Elle s'est considérablement renforcée depuis la dissolution et dispersion des 7 Étoiles de la Constellation faisant de nous un puissant duo harmonique ayant la capacité de parfaitement s'ajuster au caractère de chacune.


VOODOO, THE GATES TRAVELER

Toshiro Kamara, cliché immortalisé par ©Schaël Marcéus


Toshiro a toujours eu une fascination pour le vaudou autant que moi j'en ai pour le Zangbetô. J'ai d'ailleurs rédigé un article à ce sujet intitulé Zangbetô – La Police Secrète. La spiritualité de nos ancêtres qui a longuement fait l'objet d'un dénigrement continue d'être la cible de critiques acerbes par les nôtres. J'évoque cette forme d'aliénation spirituelle que vivent les Peuples-Nations Kamites (noir-e-s) dans mon article intituté Continuité Raciale, Discontinuité Culturelle. Le Dilemme de la Balance qui pèse sur les natifs nés sous ce signe Zodiaque est le même qui pèse sur nos Peuples-Nations qui sont bien conscients du néo-colonialisme dans lequel nous vivons, mais qui sont incapables d'accorder du crédit à la spiritualité de nos ancêtres et restent prisonniers/prisonnières d'égrogres étrangers qui nous desservent. Toshiro fait partie des personnes ayant décidé de se reconnecter au cosmos divin de ses ancêtres. Originaire de Katiola, des Peuples Senoufo/Tagnana et de la Nation Yahmessou [Côte d’Ivoire], il a toujours eu une profonde connexion spirituelle avec son héritage ancetrale.


Yan Daudu

Toshiro Kamara, cliché immortalisé par ©Yannis Davy Guibinga


Ayant très tôt pris conscience de sa singularité en tant qu'une Âme Kamite Androgyne, Toshiro Kamara est dans la continuité du rôle crucial que les Personnes Intermédiaires jouent au sein de la société n'en déplaise aux partisans d'un kémitisme épuré de son essence féminine et réfractaire à l'égard des Gardiens & Gardiennes des Portes. Yannis Davy Guibinga dans l'expression de son Génie Artistique par la photographie a décidé de représenter Toshiro en tant que Ganga Ya-Chibanda une figure spirituelle importante localisée dans le centre de katiopa (Afrique), reconnaissable par ses tenues féminines et se désignant sous le vocale de Matriarche. Dans l'expression de ma Plume d'Or, j'ai décidé de placer Toshiro sous l'égide des Yan Daudu en raison de la vibration sonore du terme. Les Yan Daudu au même titre que les Ganga Ya-Chibanda sont fortement relié-e-s à la spiritualité et plus spécifiquement au culte du Bori dans ce qui reste d'ancestralité au peuple Haoussa de Kano. C'est le lieu de rappeler que les auteurs (Will Roscoe et Stephen O. Murray) du livre Boy Wives & Female Husbands : Studies in African Homosexualities, dans lesquels vous trouverez ces termes, se sont evertués à démontrer l'existence de l'orientation sexuelle et de l'identié de genre sur le continent de katiopa. Ils avaient une vision occidentale de ce que sont réellement les Personnes Intermédiaires. Or, au risque de me réécrire, j'ai déjà mentionné que : « au sein des Peuples-Nations Kamites (noir-e-s) l'orientation sexuelle et l'identité de genre n'existent pas (ne soyez pas choqué-e-s). Les termes originellement employés pour désigner les Personnes Intermédiaires [Shoga, Yan Daudu, Goorjigeen, Eponji, Kitesha, Ovashengi, Dano Mulekere] ne peuvent pas être assimilés aux terminologies LGBTQIA+ parce que la singularité de ces personnes était reliée à la Spiritualité, au Féminin Sacré et à un Statut Particulier en tant que Gardien-n-e-s des Portes où chacun-e devait contribuer au rayonnement de la société par l'utilisation de ses Dons Innés/Talents Naturels. La sexualité gémellaire et/ou le caractère androgyne de leur être (les deux notions étant très fortement reliées) était un aspect de leur singularité et non l'élément principal déterminant et façonnant leur identité comme en Occident. Je tiens à mentionner que les termes qui existent dans certain-e-s langues kamites (noir-e-s) et que j'ai énoncé pour désigner les Personnes Intermédiaires ont été dénaturés parce qu'ils sont perçus sous le prisme de l'occident et revêtent aujourd'hui une connotation négative.» citation extraite de mon article intitulé Per • Isis' | L'Univers Étincellant & Ombrageux du Bal. Nous devons cesser de réclamer des identités qui ne sont pas les nôtres et qui nous restreingnent énergétiquement.


Guardians of the Gates


Toshiro Kamara, cliché immortalisé par ©Djeneba Aduayom


Les Personnes Intermédiaires [Guardians of The Gates] autant que les Femmes et les Hommes sont des êtres éminement spirituels. Sobonfu Somé au chapitre 13 de son ouvrage intitulé, Vivre l’intimité, la sagesse de l’Afrique au service de nos relations, mentionne ceci : « […] Beaucoup de personnes en Occident se définissent eux-mêmes et les autres par leurs orientations sexuelles/identités sexuelles. Cette façon de percevoir les Gardien-n-e-s des Portes contribue à tuer leur esprit. » Vous comprenez pourquoi j'insiste sur la terminologie parce que les mots ont un sens et ont une vibration cosmique qu'il faut prendre en considération. Les Gardiens & les Gardiennes des Portes sont relié-e-s au Cosmos Divin et peuvent officier comme des Intercesseurs & des Individus Sacrés. J'évoque ces notions en profondeur dans mon article intitulé Les Personnes Intermédiaires | Singularité, Dons Innés – Talents Naturels & Statut Particulier. Toshiro Kamara en tant qu'une Âme Kamite Androgyne a reçu le don de la Vision.


MYSTIQUE SANKOFA

House of Sankofa [Bobby, Phoenix, Toshiro, Chiakoun, Kazobinka] ©Yannis Davy Guibinga


Danseur émerite et issu de la diaspora, il a grandi sous l'influence de cérémonies, de musiques et de danses kamites dont une en particulière, la très spectaculaire eskista, une danse originaire de l'Éthiopie. Lorsqu'il décide de se professionaliser, les premières références qui se présentent à lui sont le Crazy Horse et le fameux ballet. Ne se reconnaissant pas dans ces institutions blanches en raison de la discrimination raciale que les kamites (noir-e-s) peuvent y subir, il se familiarise avec le Hip-Hop et le Dancehall des milieux qui riment bien souvent avec hyper-masculinité, machisme, misogynie et mépris envers les Personnes Intermédiaires. Au cours d'une entrevue accordée à la curatrice Dushime dans le cadre de l'Afro-fierté (un évènement qui devait célébrer l'excellence, mais qui a plutôt fait l'apologie de la médiocrité), Toshiro mentionnait que la danse a : « ... toujours été une passion avant d'être un plan de carrière ... j'ai commencé à faire du waacking ... et on m'a proposé d'enseigner ce style là. Donc là a été le premier contact de la danse et de l'économie, donc c'est un peu venu à moi plus que moi qui suis aller vers, mais ça été un travail de longue haleine. C'est-à-dire que j'ai investis dans quelque chose, j'ai compris quelque chose, j'ai étudié quelque chose, j'ai internalisé cette chose pour pouvoir ensuite la partager.» Vous comprenez que son succès sur la scène de Tiohtià:ke (Montréal) et à l'international provient d'une réflextion personnelle et d'une forte détermination afin de pouvoir rayonner en tant que chorégraphe-danseur en ayant intégré le fait qu'il pouvait s'accomplir par la danse. Je voudrais mentionner qu'il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la danse et éviter de cataloguer cet art comme quelque chose relevant du folkore. Ainsi donc, Toshiro est à l'origine de deux structures qui mettent en exergue l'héritage de nos ancêtres par la danse.


KDN – Kemit Dance Nation est un collectif de danse qui vise à promouvoir la diversité corporelle et ethnique.


House of SankofaLa Mystique Sankofa de Toshiro se manifeste par son ingéniseuse coordination des mouvements raison pour laquelle elle était parfaitement légitime pour fonder une maison, en être à la tête en tant que Mère de La Maison Sankofa et porter le tire d'Orisha.


TOSHIRO KAMARA

Toshiro Kamara ©Duanedi


Magnanimité – Toshiro a une faculté extraordinaire à pardonner celles et ceux qui l'ont offensé en ayant toujours la capacité de voir la lumière et la bienveillance en chaque personne.


Verbe créateur – Toshiro a une très belle voix mélodieuse et agréable à l'audition faisant ressortir son éloquence ainsi que sa capacité à transmettre le message de nos ancêtres par ses visions et ses judicieux conseils.


Gloire & Dynastie – Toshiro aspire à la grandeur, aux louanges et à la consécration ce qui est le gage d'une icône.


Posture de Dirigeant-e – Toshiro a une habileté manifeste à côtoyer des personnalités complexes tout en faisant preuve de tact et de finesse dans ses interactions avec elles.


Prestige & Rayonnement – Toshiro est destiné-e au succès, à la réussite et à l'abondance sous toutes ses formes.


Dons Innés & Talents Naturels – Toshiro utilise à bon escient les ressources naturelles dont-il dispose afin d'illuminer son destin et celui des autres.


Épopée Cosmique & Configuration Interstellaire – Toshiro est une Âme Kamite Androgyne qui s'est réincarnée au sein des Peuples-Nations Kamites avec l'utlime conviction d'être à l'image du Cosmos Divin qui l'habite et de réfleter les plus belles facettes de l'Amour.


Tous les articles de Kugaruka sont légalement protégés en termes de Propriété Intellectuelle, de Droits d'auteur et de Copyright.

Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE
Abonnez-vous à ma Page Facebook Kugaruka, suivez-moi sur Twitter @kuseruka et Instagram @kugaruka

©Kugaruka