top of page
ORACLE: Blog2

Les Femmes à l'Épreuve du Principe Masculin & du Néo-colonialisme

Dernière mise à jour : 31 déc. 2021


La Grande Penseuse Idil O. Kalif ©NoireMouliom


AVANT-PROPOS

La rédaction de cet article s'adresse principalement aux Femmes et s'inscrit dans la continuité de mon article portant sur le Féminisme (cliquez sur le lien). L'objectif de cet article est de montrer l'importance des femmes kamites (noires) dans le processus de reconstruction de Kamita (Afrique) avec une mise en exergue des principales entraves dont l'une est le machisme ambiant des hommes kamites qui lui-même, et comme je le dis régulièrement, résulte de la destructuration de nos sociétés en raison de l'esclavage, du colonialisme et de pratiques avissilantes propre à notre culture qui assujetissent les femmes. L'équilibre entre le Féminin et le Masculin est d'autant plus crucial que vital pour l'humanité et plus particulièrement pour les Peuples-Nations Kamites qui doivent s'assurer d'être à l'avant-garde et dans la pérennisation des éléments qui constituent la pierre angulaire de notre civilisation. Cet article est complémentaire à l'article intitulé Le Principe Masculin à l'épreuve du Féminin Sacré & du Néocolonialisme.



Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE

LA PENSÉE COSMIQUE DE KUGARUKA

L'énergie des femmes n'est plus à démontrer, elle s'est avérée salvatrice à maintes reprises dans nos vies. Lorsque vous observez attentivement les femmes qui ont façonné les mutiples facette de nos identités, il n'y a aucun doute sur la façon dont nous nous sommes impregnés d'elles, de toute la splendeur et puissance créatrice qui résulte de l'influence positive d'une femme. Dans mon article intitulé Luttes de Libération des Peuples-Nations Noir-e-s : Femmes, Hommes & Personnes Intermédiaires, je précisais le rôle primordial et prépondérant des femmes dans toutes les guerres fatidiques et décisives mettant en jeu une partie de l'humanité que nous représentons en tant que Peuple-Nation Kamite. Kimpa Vita (Kongo), Muilu Kiawanga Nzitani (Kongo), Nehanda Nyakasikana (Zimbabwe), Umugabekazi Ririkumutima (Uburundi) sont des noms de femmes dont la résonance cosmique dégage une puissante vibration dans leur prononciation ainsi que par l'enchantement sonore et la sensation agréable qu'ils procurent à l'audition. Elles se sont démarquées par leur bravoure et leur volonté inébranlable de faire triompher la Lumière sur les Ténèbres, cela sous-entend empêcher que la colonisation prenne forme. L'élan de ces femmes n'a pas été entravé par les hommes de leur communauté tout au contraire, mais ô combien d'autres avant et après elles ont fait l'objet d'obstructions majeures pour seulement avoir exprimé des idées qui venaient remettre en cause la fonction primaire que le système patriarcal leur impose uniquement de faire, c'est-à-dire le mariage et la sainte-trinité matrimoniale que nous connaissons si bien : soumission, relation sexuelle et enfantement avec en supplément la glorification de la souffrance. Lorsque vous cherchez à comprendre les rouages de la mécanique céleste, vous parvenez à intégrer que les femmes sont constituées d'éléments configurés de façon précise faisant d'elles la contrepartie masculine que bien des hommes se refusent à admettre et à faire fleurir en eux. Un autre paramètre à prendre en considération et qui rentre en ligne de compte dans les interactions entre les femmes et les hommes est la visibilité effective du Principe Masculin et de toutes ses énergies avoisinantes nous faisant miroiter qu'il s'agirait de l'unique force en présence sans pour autant que l'on puisse soupçonner le Féminin Sacré qui se manifeste dans l'invisible quotidien et qui s'avère être tout aussi redoutable. Les femmes doivent travailler de concert avec les hommes pour restaurer la vitalité de Kamita et être présentes dans toutes les strates de la société avec une réelle capacité à exercer le pouvoir en prenant soin d'être toujours en accord et en équilibre avec les deux polarités à savoir le Féminin Sacré et le Principe Masculin.


Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE

LES FEMMES À L'ÉPREUVE DU PRINCIPE MASCULIN & DU NÉOCOLONIALISME


Les Femmes – La posture dirigeante des femmes se matérialise bien souvent par deux énergies, celle de la Clairvoyance et de la Polyvalence. L’une des meilleures citations, que je cite assez régulièrement, permettant d’exprimer la clairvoyance est la capacité à : « ressentir ce qui est caché et à rechercher toujours les choses que nos yeux ne peuvent discerner » Alita, L’Ange Conquérant. La clairvoyance concerne les qualités intrinsèques qui sont les suivantes : Observation, Discernement, Perspicacité, Avant-Gardisme, Révéler ce qui se trame dans l’ombre et Décrypter ce qui s’avère complexe/compliqué. Lorsque ces facultés extraordinaires sont combinées à la l’esprit de polyvalence, il est évident que cela fait des femmes des pionnières, créatrices et précurseures d’idées novatrices en gestation et dont les hommes étaient/sont/seront les portes flambeaux sans pour autant que la valeur et la contribution de ces femmes ne soient reconnues et valorisées comme ils se devraient (ce qui est déjà arrivé à maintes reprises par le passé et qui ne devrait plus se reproduire). Trois exemples me viennent à l’esprit à l’instant même où je rédige ces lignes, il s’agit entre autres de Rosetta Tharpe [celle par qui le Rock ‘n’ Roll naquit], les Soeurs Nardal [à qui l’on doit le fondement de la négritude] et de Septima Pointsette Clark [ayant initié le mouvement des Droits Civiques]. Je tiens aussi à préciser que les éléments de clairvoyance et de polyvalence sont présents chez les hommes et plus particulièrement chez les Personnes Intermédiaires qui doivent l’utiliser à bon escient afin d’avoir une connaissance approfondie des énergies féminines.



L’Épreuve du Néo-colonialisme – Dans le cadre du néo-colonialisme dans lequel nous sommes et dans l’ère numérique dans laquelle nous vivons, il est crucial que les femmes se positionnent contre le néo-colonialisme comme des figures marquantes s’étant déjà illustrées dans cette posture comme Simone Ehivet Gbagbo et Nathalie Yamb. N’avez-vous pas remarqué que les icônes ayant contribué de façon pertinente et concrète à l’éradication du colonialisme sous sa forme la plus arbitraire était dans leur grande majorité des hommes ? Si les femmes semblaient en apparence absentes de la scène médiatique, il est évident qu’elles étaient présentes dans les coulisses et aussi parce qu’elle devaient s’attaquer à un autre problème épineux/douloureux, en l'occurrence le patriarcat, qui empêchaient une grande partie d’entres elles de s’intéresser au combat contre le néo-colonialisme, certains croyant à tort qu’il s’agit d’une lutte que seuls les hommes peuvent porter. Quel est donc cette épreuve du néo-colonialisme qui concerne les femmes ? Porteuses de Lumière, les femmes kamites incarnent la conscientisation à un niveau élevé [Cosmique, Régénérateur, & Éternel] lorsqu’elles s’affranchissent de dogmes religieux/politiques archaïques qui sont dirigés contre leurs intérêts et dans les entrailles de ce qu’elles représentent en tant que êtres sacrées.


L’Épreuve du Principe Masculin – Quelle est donc cette épreuve fondamentale du Principe Masculin que le Féminin Sacré doit intégrer ? Autant les femmes ne voudraient pas correspondre à la définition de ce qu’elles sont selon une vision masculine, autant les hommes ne voudraient pas correspondre à la définition de ce qu’ils sont selon une vision féministe, pardon féminine (Rires). Le Principe Masculin constitue l’autre versant du Féminin Sacré, ils sont différents, opposés et complémentaires. Le Féminin Sacré contient en son sein la capacité d’éveiller le potentiel énergétique du Principe Masculin. Lorsque les deux éléments fusionnent ils permettent la compréhension des deux pôles qui font partie de notre humanité et qui engendrent la création.


Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE
Abonnez-vous à ma Page Facebook Kugaruka, suivez-moi sur Twitter @kuseruka et Instagram @kugaruka

Tous les articles de Kugaruka sont légalement protégés en termes de Propriété Intellectuelle, de Droits d'auteur et de Copyright.


©Kugaruka

47 vues0 commentaire
ORACLE: Subscribe
©Kugaruka
bottom of page