Les Âmes Kamites Androgynes à l'Épreuve du Néo-colonialisme | Kugaruka & Toshiro
- Kugaruka

- 15 mai 2021
- 15 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 déc. 2021

Toshiro & Kugaruka, Octobre 2017
« Ils ont définitivement une place dans le mouvement révolutionnaire et dans le front de libération des femmes … Nous aimerions nous unir à eux et nous aimerions aussi avoir un consensus avec les groupes h* qui sont également politiquement conscients. Nous avons rencontré des h*, les représentants des groupes h* et aussi ceux du Front de Libération des Femmes. Les h* ont tellement été opprimés, de la façon la plus abjecte, qu'il était difficile de les convaincre que le Black Panther Party leur était lié. » Huey P. Newton co-fondateur du Mouvement Black Panther Party
h*: À l’origine, j’étais animé-e par la volonté de laisser ce mot dans son entièreté afin que vous compreniez le contexte historique dans lequel il a été prononcé/utilisé. Vous pouvez aisément deviner de quel mot il s’agit. Toutefois, après suggestion de Toshiro j’ai décidé de retirer ce terme parce qu’il ne correspond pas à la vision de ce que nous sommes en tant que Personnes Intermédiaires [Âmes Kamites Androgynes/Gardien-n-e-s des Portes] et surtout aussi parce que cette terminologie nous porte ombrage sur le plan énergétique. Vous trouverez ci-dessous l’avant-propos vous permettant d’en savoir davantage.
Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE
AVANT-PROPOS
L’emploi du vocabulaire «Gardien-n-e-s des Portes» terme employé par Sobonfu Somé et Malidoma Somé est utilisé pour désigner l’ensemble des personnes possédant des spécificités les rendant différent-e-s du restant de la société selon un paradigme kamite (noir-e). Toutefois, ayant conscience que la langue française est une langue étrangère, il convient de mentionner que le terme de Gardien-n-e-s des Portes ou de Personnes Intermédiaires sont les termes les plus adéquats pour nommer la particularité de ces personnes qui ont été, et qui sont encore considérées à tort comme «LGBTQIA+». L’acronyme «LGBTQIA+» s’accompagne de définitions et de concepts s’inscrivant dans un contexte occidental ne correspondant pas aux réalités kamites (noir-e-s) et ne pouvant en aucun cas s’appliquer aux Gardien-n-e-s des Portes (Personnes Intermédiaires). Cette notion de «Gardien-n-e-s des Portes» (Personnes Intermédiaires) correspond davantage à la terminologie Two-Spirits employée par les Premières Nations ainsi qu’à des terminologies similaires utilisées par d’autres peuples-nations dans leurs langues respectives.
MISE EN CONTEXTE
La Visionnaire Adinkra Kugaruka & Toshiro La Mystique Sankofa, deux Grands Esprits (je sais aucune modestie) ont décidé de fusionner leurs brillantes idées afin de vous partager leur Vision Mystique/Cosmique et le positionnement que doivent adopter les Âmes Kamites Androgynes [Personnes Intermédiaires, Gardien-n-e-s des Portes] dans l’ère numérique dans laquelle nous sommes et dans le contexte néo-coloniale que vivent les Peuples-Nations Kamites. James Baldwin, Barbara Jordan, Bayard Rustin, Audre Lorde, Malcom X (et oui il en était un, ne vous en déplaise), Angela Davis, etc sont des Personnes Intermédiaires qui ont été au devant de la scène lorsque la ségrégation raciale était au comble du paroxyme et lorsque le Bureau Fédéral d’Investigation connu sous l’acroynme F.B.I cherchait notamment grâce à son programme COINTELPRO à destabiliser et dissoudre de l’intérieur les mouvements de libération y compris les têtes dirigeantes révolutionnaires du Black Panther Party dont les guerres intestines alimentées par la suprématie blanche de l’époque ont eu raison d’eux. Ce qui se solda par une désintégration de l’organisation et un démantèlement des membres affiliés à ce groupe. Ayant conscience qu’il s’agit d’un contexte propre aux kamites vivants aux États-Unis, on ne saurait l’appliquer de façon unilatérale aux autres Peuples-Nations Kamites sans tenir compte des spécificités propres à chaque État. Toutefois, leur historique étant étroitement lié aux nôtres, nous pouvons nous en inspirer en tant que Âmes Kamites Androgynes afin de détruire ce qui constitue l’un des fondements du néocolonialisme français et qui nous porte ombrage depuis les pseudo-indépendances.
Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE
KUGARUKA, LA VISIONNAIRE ADINKRA

Kugaruka Nsoromma Ashê Sankofa, 02 Novembre 2019 ©OdileSilva
Le Couple des Gémeaux [Laurent Ggagbo & Simone Ehivet] est celui grâce à qui j’ai pris conscience de l’ingérence française dans les affaires internes de la Nation Yahmessou [Côte d’Ivoire]. Mon enfance et mon adolescence à Abidjan ont été marquées par une crise socio-politique qui s’est soldée par deux coups d’État (1999-2002), une rébellion armée ayant divisée le pays et l’intervention fracassante de l’armée française le 11 Avril 2011 infligeant ainsi une humiliation terrible au couple des gémeaux devant les caméras occidentales se réjouissant de ce spectacle dévalorisant. Combien de personnes ont été meurtries par cette violation de notre intégrité territoriale et de notre souveraineté identitaire ? J’avais les larmes ruisselantes et une tristesse de cœur face à ce funeste événement qui est dorénavant célébré en raison de la libération des différents protagonistes et aussi parce cette date constituait une étape cruciale dans la chute inévitable de la Françafrique. Le Couple des Gémeaux avait réussi a éclairé des millions d’âmes kamites sur le néocolonialisme et semer les graines d’une nouvelle prise de conscience des enjeux géo-stratégiques dont Alkebulan (Afrique) et les Peuples-Nations Kamites étaient les principaux concernés sans qu’ils ne soient conscient-e-s de cela en raison des multiples-formes d’aliénation dont nous sommes la proie [Fanatisme religieux, Discontinuité culturelle, Xénophobie exacerbée, Mépris envers les Femmes, Haine viscérale envers les Personnes Intermédiaires, Valorisation excessive de la blancheur, Structure patriarcale occidentale, etc]. En ce qui me concerne, je croyais naïvement que les rouages du néocolonialisme ne se limitaient qu’à la politique et qu’il suffisait de se débarrasser des structures étatiques reposant sur le maintien du statu-quo pour se départir de l’ingérence française et occidentale par ricochet. Or, comme vous le savez les éléments qui façonnent notre univers sont d’une complexité effarante avec une myriade de nuances à prendre en considération. Il m’a fallu connaître une grande partie des mécanismes du néocolonialisme, grâce à de nombreux penseurs/penseuses et révolutionnaires dont Kwame Nkrumah, pour comprendre que la dimension politique n’était qu’un élément parmi toutes les autres formes de néo-colonialisme qui affectent les Hommes Kamites et beaucoup plus douloureusement les Femmes Kamites et triplement les Âmes Kamites Androgynes lorsque leur énergie féminine est perceptible.

Kugaruka, 01 Juin 2017 ©MariyaGeorgieva
Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE
TOSHIRO, LA MYSTIQUE SANKOFA

Toshiro Kamara, ©SchaëlMarceus
La fin du colonialisme, dans la foulée des indépendances nationales des années 1950 et 1960, a entraîné dans bien des cas, le début du néocolonialisme en Afrique. Principalement fondé sur des politiques commerciales, économiques et financières qui, de facto, permettent un contrôle du pays par la domination, notamment en ce qui concerne l'accès aux sols, sous-sols et aux ressources nationales par les populations locales. La relation de domination et de dépendance peut prendre plusieurs formes: Économique, par l’intermédiaire des entreprises et des flux de capitaux; Culturelle, par une hégémonie occidentale des arts (musique, cinéma), de la littérature, de la nourriture et des coutumes; Scientifique et technique par une asymétrie des connaissances et des brevets, ou par les formations scolaires qui forment souvent les élites des anciennes colonies pour le marché occidental et capitaliste non adapté aux réalités du terrain. De par ses formes diverses et mouvantes, le néocolonialisme est une caractéristique de l'impérialisme. Ainsi, pour des soucis de généralisation, dans le cas de l’Afrique le terme néo-impérialisme sera utilisé pour définir les actions politiques et économiques des puissances non-coloniales c’est-à-dire la Russe, la Chine, l’Inde et les Usa. Le terme néo-colonialisme sera utilisé pour définir les actions politiques et économiques des anciennes puissances coloniales en Afrique; soit la France, le Royaume-Uni, le Portugal et la Belgique. “Bénir l'indépendance de ces peuples que si elle permet de sauvegarder, sous des formes nouvelles, plus «modernes», plus «réalistes», moins choquantes, moins voyantes, le postulat de l'ancien esprit de domination et d'exploitation”. ( Philippe Ardant, 1965). Pour comprendre les inégalités entre l’Afrique et l’occident, il faut se pencher sur la structure économique et sociale dans laquelle nous évoluons en tant que kamites. Cette structure c’est le capitalisme. En effet, le capitalisme a été destructeur pour les populations sur toute la planète. Certes, il a permis à l'Europe une “révolution” sociale entre “leucodermes”, qui a débarrassé l’Europe occidentale des structures féodales. Mais, en Europe, l'industrialisation s'est produite avec l'expropriation des paysans de leurs terres, la pauvreté grandissante des masses et l'exploitation du travail des enfants dans les mines et les usines. Un bon exemple est l’Angleterre , où il a fallu enfermer les hommes et les femmes qui constituaient la main-d'œuvre dans des workhouses pour les contraindre à être plus rentables en étant proche des usines et des fabriques.
Cependant, cette même exploitation capitaliste a non seulement révolutionné les forces productives mais, elle a aussi changé la relation de l’homme à la nature et la spiritualité, en lui inculquant une vision dysmorphique de sa place dans le corps astre que constitue notre planète dans l’univers.
Mais, triste constat, en Afrique, à l’époque où le capitalisme s’est implanté, il n'avait même plus la capacité d’élévateur social qu’il avait au milieu du 18ème siècle en Europe. Le capitalisme, devenu impérialiste, a toujours empoisonné le continent. En effet, notre industrialisation était de la colonisation et elle visait avant tout à extraire les richesses de l’ensemble du continent pour permettre l’enrichissement capitaliste de l’Europe et de l’Amérique du Nord + Australie. Jusqu'en 1914, la part la plus importante des exportations de l'Afrique noire se composait de produits dit de “cueillette”. “La cueillette désignait le fait de piller sans rien construire, sans développer le moindre moyen de production. Et cela alors que la révolution industrielle avait transformé l'Europe et l'Amérique du Nord!” (Lutte ouvrière - cercle Léon-Trotsky, 2006). Entre 1900 et 1913, seuls 2 % de tous les investissements extérieurs de la France se dirigeaient vers l'Afrique. Selon l'historien Jean Suret-Canale “les colonies ne devaient rien coûter”. En l’an 1900, uniquement 3 000 km de chemins de fer ont été construits dans toute l'Afrique noire. Il n'y a aucun moyen de comprendre le développement de nos sociétés modernes globalisées et capitalistes sans souligner qu'une grande partie du travail manuel et humain a été faite par des hommes et des femmes kamites forcés à travailler gratuitement, sans compensation, ni droits pendant plus de trois siècles. En effet, les États-Unis ont été construit par les mains des communautés africaines mises en esclavage et par les populations autochtones. L’Europe s’est enrichie et a renfloué ses caisses, en privant ses colonies de leurs matières premières du milieu du 19eme siécle jusqu’à nos jours. La colonisation utilisait ainsi des formes archaïques, et inhumaines de production et renforçait une organisation sociale rétrograde et séparastiste.
Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE
En effet, cela lui coûtait moins cher que de mécaniser les cultures en Afrique. La révolution industrielle et la colonisation ont réduit grand nombre de nos ancêtres aux travaux forcés sur le continent pour la création de chemins de fer ayant pour but premier l’envoi des richesses africaines vers les industries et/ou des institutions européennes, avant d’être des moyens de transport pour l'émancipation et l'épanouissement des population kamites locales. “On imposa aux colonies des cultures d'exportation, sous la forme de monoculture. On obligea les paysans à produire du café, du cacao, de l'arachide, pour les marchés européens. Pour y parvenir, on imposa le paiement d'un impôt par tête. Ce qui obligea les paysans à cultiver ce qui rapportait de l'argent. En Côte-d'Ivoire, la culture du cacao s'accompagnait du recrutement forcé de travailleurs venant du nord, du Burkina Faso actuel. On leur imposait des contrats de un ou deux ans. Sous prétexte de donner aux travailleurs le sens de l'épargne” (Cercle Léon Trotsky-2006).
Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE
L’expérience capitaliste et ses répercussions sur le monde expliqués, il est important de comprendre le lien entre la couleur de la peau et les formes d'exploitation qui ont émergé dans l'histoire du monde qui caractérisent encore les relations entre l’Afrique et l’Occident. Selon Stuart Hall: “la classe ouvrière est racialement structurée, de nombreux travailleurs ne prendront conscience de leur position de classe qu'en comprenant d'abord leur position raciale”. En effet, sans conscience de l’aspect racial, aucune politique sociale ne peut avancer dans notre monde eurocentré et capitaliste. Concernant le néocolonialisme, cette idée que l’Afrique est décolonisée depuis les années 60, indépendante en matière d'éducation et que sa population jouit d’un libre-marché concurrentiel grâce au capitalisme et à la globalisation n’est qu’une fiction poussant au néo-imperialisme. Avec la décolonisation, et le début du néo-colonialisme/néo-impérialisme, le continent africain a été découpé, pour diviser. Il n'était pas envisageable pour l’Europe de favoriser l'union de ces pays. Quand certains dirigeants ont envisagé une unification (Lumumba, Khadafi, Sankara…), les tentatives ont été sabotées par les puissances coloniales. Les dirigeants africains dans leur ensemble ont dû composer avec des frontières découlant d’une balkanisation imposée des anciennes puissances coloniales dès 1964. Dans la lignée de Baldwin, Marsha P. Johnson ou encore Malcom X, des personnes kamites gardiens et gardiennes des portes, l’observation que je fais de ce système se caractérise en trois points de division et d'aliénation : politique, économique et éducatif.
Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE
En effet, ce système de séparation des peuple Kamites repose premièrement, sur la politique, soit un contrôle très étroit des appareils d'État du continent africain par la présence de troupes et bases militaires françaises, anglaises ou américaines dans des zones de contrôle de matière première (Gabon, Congo) ou des zones stratégiques pour le contrôle territoriale régionale (Mali) et/ou maritime (Djibouti, Côte- d’ivoire). Ce protectorat politique implique le soutien garanti aux dirigeants de ces pays. Les Black Panthers avaient compris que la sécurité et le contrôle armé laissés aux mains des leucodermes pour assurer la protection et l'intérêt des peuples noirs n'était pas une option de l'impérialisme capitaliste de la fin des années 60 et 70. Nous devons aussi comprendre que la même chose est valide dans nos pays en Afrique. Le deuxième aspect est économique. Le maintien d'une zone CFA, c'est-à-dire d'une monnaie unique dans la plupart des ex-colonies, qui est imprimée à la Banque de France et convertible à taux fixe en francs français à l’époque et de nos jours à l’euro, assure aux institutions et compagnie français la libre circulation de leurs capitaux et de leurs profits entre la métropole et ses ex-colonies. Marsha P. Johnson, en luttant pour une décriminalisation de l’orientation sexuelle et de l’expression de genre à l’image de nos sociétés ancestrales, comprenait l’impact de l'assujettissement économique pour les populations kamites et non-binaires. Dans une societé ne pénalisant pas la discrimination à l’embauche, à la proprieté et à l’autonomie financière sur la base d’une appartenance ethnique et/ou de genre, on prive des êtres d’une certaine indépendance financière et les pousse dans la précarité. Ce modèle structurel est exactement celui qui s’est implanté dans nos sociétés africaines après la colonisation. L'éducation, la propriété foncière et les postes dits qualifiés sont réservés à une portion limitée de la société, car basée sur des structures de domination économique du Nord sur le Sud.
Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE
Enfin, le troisième point est celui de l'éducation. Baldwin aurait dit à un jeune étudiant noir qui il était : “Qu’il est plus fort que cette conspiration avec qui il ne devra jamais faire la paix . . . Je lui apprendrais que la presse qu'il lit n'est pas aussi libre qu'elle le dit - et qu'il peut aussi faire quelque chose à ce sujet. J'essaierais de lui faire savoir que tout comme l'histoire américaine est plus longue, plus vaste, plus variée, plus belle et plus terrible que tout ce que personne n'a jamais dit à ce sujet, le monde est plus grand, plus audacieux, plus beau et plus terrible. , mais principalement plus grand - et qu'il lui appartient.” La prise de conscience “éducative”! et non “académique”, doit passer en Afrique par un apprentissage de l’organisation citoyenne-sociale et politique, de façon généralisé à l'élite comme au prolétariat. En effet, si le prolétariat, la classe ouvrière, les agriculteurs et le petit prolétariat n’ont pas su s’organiser en contrepoids face au néocolonialisme en Afrique pour défendre d’autres alternatives en accord avec les réalités africaines, c’est en grande partie dû à l'oppression coloniale. Celle-ci a été suivie par l’imposition de dictatures ou de gouvernements de façade qui se sont bien gardés de transmettre dans l’ensemble de leur institution économique, politique et scolaire toute idée d’émancipation du modèle économique et social qu’est le capitalisme. Une des manières, selon moi, de se départir du néocolonialisme et de l'impérialisme est de conscientiser nos peuples kamites à l'incompatibilité de ce système capitaliste avec la recherche de dignité et d’émancipation. Il y a aussi le fait de comprendre que la base du capitalisme est la division et la compétition. En d’autres termes, l’héritage du génocide des peuples noirs, la mise en “esclavage” des peuples noirs et de la colonisation.

Toshiro dans le cadre du projet Limitless Africans ©MikaelOwunna
Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE
LES ÂMES KAMITES ANDROGYNES À L'ÉPREUVE DU NÉOCOLONIALISME

Toshiro, La Mystique Sankofa & Kugaruka, La Grande Prêtresse des Mots Magiques, Octobre 2017
Kugaruka & Toshiro sont des Âmes Kamites Androgynes conscient-e-s de leur potentiel énergétique et éveillé-e-s aux enjeux géo-stratégiques du néo-colonialisme qui préfigurent les Nations Kamites dans une déchéance sociale, une misère morale, un vide sidéral et une aliénation mentale si nous ne sommes pas vigilants/vigilantes par ce qui se trame contre nous. Le positionnement des Personnes Intermédiaires doit se faire en tenant compte de la fréquence énergétique [Androgynie, Gémellité, Dualité & Neutralité] spécifique à chaque individu et des entraves qui se présenteront à lui en fonction de sa vibration. J’évoque cela beaucoup plus en profondeur dans mon Spécial Hors-Série (Cliquez sur le lien).
Woubi & Yossi – Les Woubi [Personne Intermédiaire à l’énergie féminine] & les [Yossi Personne Intermédiaire à l’énergie masculine] sont deux pôles énergétiques complémentaires. Ils/Elles doivent opérer de façon conjointe. Une partie d’entre nous dans l’ombre abyssal [Sociétés Secrètes, Coulisses du Pouvoir, Commando d’Élites] et l’autre dans la lumière cosmique [Brillant-e-s Orateurs/Oratrices, Grands Écrivains, Génie Artistique]. L’énergie féminine des Woubi étant très perceptible, elles doivent se servir de ce Féminin Sacré pour travailler de concert avec des penseurs/penseuses et visionnaires kamites à l’image de Kemi Seba et de Nathalie Yamb, tandis que les Yossi dont l’énergie masculine est prédominante, ce qui leur permet de se fondre dans la masse, doivent se servir de ce trompe oeil pour assurer la protection des Woubi et non les livrer à la vindicte populaire en raison d’une haine viscérale dirigée contre eux-mêmes (homophobie intériorisée) comme ce fût le cas du sénateur Joseph Mccarthy dans un contexte leucodermique aux États-Unis qui s’est livré à une chasse aux sorcières et de J. Edgar Hoover qui je le rappelle était à la tête du FBI, a été l’instigateur du COINTELPRO et faisait partie de la communauté LGBTQIA+. Ainsi donc, en fonction des affinités que vous aurez avec la Woubi et/ou le Yossi dans lequel/laquelle vous vous reconnaissez ou pour qui vous avez une attirance, il faudra que votre essence kamite soit omniprésente dans votre Coeur – Siège de l’Âme & de la Conscience (Cliquez sur le lien).
L’Épreuve du Néocolonialisme – Quelle est donc cette épreuve à laquelle les Personnes Intermédiaires doivent se confronter, surmonter et résoudre ? Épineuse question dont les réponses sont évidemment complexes.
« L’unité est un moyen pour lutter, et comme pour tous les moyens, il suffit d’une certaine quantité. Il n’est pas nécessaire, pour lutter dans un pays, d'unir tout le monde. Avons-nous la certitude que tout le monde est uni ? Non, il suffit d’atteindre un certain degré d’unité. […] les idées qui sont dans l’esprit des gens avancent, se développent et servent chaque jour davantage à réaliser l’objectif à atteindre. » Amilcar Cabral Unité et Lutte I (L’arme de la Théorie) François Masperon, page 167. Amilcar Cabral qui est l’une de mes grandes inspirations avait également précisé qu’il était important de tenir compte du colonisateur que nous avions en face et des codes du pays dans lequel l’on se trouvait. Kugaruka & Toshiro se reconnaissant dans l’identité yahmessou (ivoirienne) tout en étant issu-e-s de la Diaspora, savent naviguer avec prudence et discernement entre Les Univers Parallèles de la Perle des Lagunes (Cliquez sur le lien) afin d’être aligné-e-s comme les 7 Étoiles de la Constellation par leur essence kamite et leur incarnation en tant que homme-femme.
Wari$ : Le volet monétaire s’avère indispensable si l’on veut faire partie de la haute-société yahmessou (ivoirienne) pour assurer notre propre protection, nous garantir une très grande visibilité comme Okuneye Idris Olanrewaju alias Bobrisky du Nigéria et être dans une posture nous permettant de contribuer à l’essor économique de l’État en se focalisant sur les œuvres de l’esprit.
Érudition & Créativité* : Kugaruka & Toshiro sont destiné-e-s à la grandeur et sont des icônes kamites/universelles. Dans le contexte yahmessou, s’il y’a bien une chose que Madame Méa, Nanan Affro (Cliquez sur le lien) me disait c’était que tout dépend de comment tu te présentes ce qui est similaire à deux proverbes de chez nous qui affirment ceci : comment tu te vends, c’est comme ça qu’on t’achète ou encore si tu te comportes comme un crabe, on va te manger avec beaucoup de bruit. Il s’agira de nous distinguer de façon admirable et d’avoir un impact considérablement bénéfique dans la psychée des yahmessou et des Peuples-Nations Kamites.
*Slogan porté par l’organisation Nigra Iuventa de Diane Gistal & Michaëlle Sergile
Sociétés des Arts Esthétiques & de l’Émerveillement : l’une des facultés extraordinaire que possèdent les Âmes Kamites Androgynes est celle d’être au cœur d’une grande vision artistique, la mode est un exemple palpable parmi tant d’autres. Il s'agira pour nous de transmettre l'identité visuelle des Peuples-Nations Kamites ainsi que le message de nos ancêtres dans toutes les créations artistiques ce qui permettra d’éveiller le subconscient de brillants esprits ingénieux.
Gardiens & Gardiennes des Portes – Ne vous en déplaise, pour les kamites se reconnaissant dans l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, je tiens à mentionner que nous ne faisons pas partie du spectre LGBTQIA+ parce qu’il demeure, selon moi bien évidemment, l’héritage et l’apanage des leucodermes, et ce, malgré le fait que Marsha P. Johnson, Stormé Delarverie, Silvia Rivera et d’autres figures éminentes ont été au devant de la scène. Ces terminologies nous restreignent énergétiquement, nous emprisonnent dans des étiquettes et nous empêchent d’accomplir notre mission d’âme reliée à notre incarnation en tant que Gardien-n-e-s des Portes. Comme Malidoma Somé le précisait à notre sujet dans un entretien : « Toute personne qui à un lien entre ce monde et l'autre monde éprouve un état de conscience vibratoire qui est bien plus élevé et très différent de celui qu'une personne normale éprouverait. C'est ce qui rend une personne g* g*. Ce type de fonction n'est pas celui que la société vote pour que certaines personnes le remplissent. Ils le décident avant de naître. Vous décidez que vous serez un gardien avant votre naissance. Et c'est cette décision qui vous fournit l'équipement (les gestes de Malidoma en encerclant la taille avec les mains) que vous apportez dans ce monde. Ainsi, lorsque vous arrivez ici, vous commencez à vibrer d'une manière que les Anciens peuvent détecter comme signifiant que vous êtes connecté avec une passerelle quelque part. Ensuite, ils vous regardent grandir, et ils vous regardent agir et réagir, et tôt ou tard, ils vous suivront jusqu'à la passerelle avec laquelle vous êtes connecté.» Notre connexion au Cosmos est évidente et nous en sommes la preuve vivante Kugaruka en tant que Grande Prêtresse des Mots Magiques & Toshiro en tant que Mystique Sankofa. Cela sous-entend que si notre incarnation est différente des autres, ça veut dire que nous avons une façon de penser différente et par conséquent une vision alternative des choses que les autres ne peuvent pas percevoir comme nous, nous le percevons parce que nous avons été constitué-e-s de façon unique et spéciale. Il est donc inutile de vouloir nous exclure et/ou de nous éradiquer parce que : « à partir du moment où le créateur a mis au monde un groupe d’Êtres, il revient à l’humanité de se plier à sa volonté en respectant ces vies. » Lisapoyakama
RÉFÉRENCES
Ouvrages
Ardant, Philippe . “Le néo-colonialisme: thème, mythe et réalité.”, Revue française de science politique, XV, n°5, 1965. p. 847
Kwame Nkrumah., Le Néo-Colonialisme : Dernier stade l’Impérialisme, Collection le Panafricanisme, Éditions Présence Africaine 1973, 266p.
Articles
Cercle Léo Trosky, “ Afrique malade du capitalisme” Lutte ouvrière . 2006
Soward, Adam. “James Baldwin and the Duty of Education” , 2017.
Vidéos
Extrait du discours de Huey P. Newton sur l’inclusion et l’implication des Femmes et des Personnes Intermédiaires dans le mouvement révolutionnaire du Black Panther Party,https://www.youtube.com/watch?v=OBJ-qI-_ Nw, [En ligne], 1970
Interagissez par un J'AIME, un COMMENTAIRE et un PARTAGE
Abonnez-vous à ma Page Facebook Kugaruka, suivez-moi sur Twitter @kuseruka et Instagram @kugaruka
Tous les articles de Kugaruka sont légalement protégés en termes de Propriété Intellectuelle, de Droits d'auteur et de Copyright.
©Kugaruka



![Les Beautés des Grands Lacs [Uburundi ∞ Urwanda] – Adawe, Tio'tiàh:ke & Tkaronto](https://static.wixstatic.com/media/a68bec_d8ad044be73c43fd85c7fff78324454b~mv2.jpg/v1/fill/w_960,h_675,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/a68bec_d8ad044be73c43fd85c7fff78324454b~mv2.jpg)
Commentaires